Accessibilité et Tourisme Responsable


Pourquoi la question de l’accessibilité à toute sa place sur Voy’Agir…

Le tourisme responsable ce n’est pas un label ou un argument commercial, mais une mentalité. Être voy’acteur ce n’est pas se donner bonne conscience, c’est avoir des valeurs. C’est l’envie de partager avec l’Autre dans le respect de sa culture et de l’environnement. Vous, qui formez la communauté de ceux qui veulent voyagir, qui avez décidé de barouder de manière éthique et solidaire, vous le savez bien. C’est au nom de cette solidarité que nous avons une sensibilité particulière pour l’accessibilité.

Nous souhaitons faciliter la tâche aux handivoyageurs [handivoy’acteurs ?] en répertoriant les établissements responsables qui partagent notre empathie. C’est ce restaurateur qui propose une carte audio pour ses clients malvoyants ; c’est ce musée qui propose des visites en langue des signes ; c’est cette plateforme d’hébergements qui propose des logements adaptés aux personnes à mobilité réduite sans les saigner à blanc. Ils participent à une forme de lutte contre les discriminations, à un tourisme pour tous et donc à un tourisme plus responsable.

Nous partageons tous les mêmes rêves d’aventures. Alors voici quelques pistes pour que tous nous puissions voyager autrement (la liste s’enrichira rapidement, ne vous en faîtes pas!). Entraidons nous, partageons nos valeurs et bons plans, et gardons l’oeil ouvert sur cet aspect-là du voyage.

Des établissements engagés pour un Tourism4all, en France

Voici les adresses responsables déjà référencées sur Voy’Agir, en France. On compte sur vous pour ne trouver d’autres…

Accessibilité et Tourisme Responsable: les Adresses de Voy'Agir


A propos de Marine

Globetrotteuse engagée, je suis la fondatrice de Voy'Agir que j'ai souhaité créer suite à un merveilleux voyage en Amérique Centrale et en tirant parti de mon expertise en Développement Durable et en Gestion de Projet.

Laissez un commentaire