L’appli I Wheel Share pour un voyage pour tous


Voy’Agir ou le tourisme responsable, c’est aussi permettre à tous d’accéder au voyage de ses rêves y compris aux personnes en situation de handicap. Avec Voy’Agir nous souhaitons soutenir les acteurs du voyage qui agissent pour que tout le monde puisse voyagir, c’est aussi une forme de lutte contre la discrimination.

iwheelshare_1

C’est pourquoi on adore l’appli I Wheel Share

I Wheel Share est une application qui permet à chacun de témoigner de l’accessibilité d’un lieu et de repérer les lieux accessibles. Et donc d’aider à ce que tous puissent voyager.

Le fonctionnement est super simple, et basé avant tout sur l’idée de témoigner:

  1. Je souhaite partager une expérience
  2. Je crée mon profil sur l’application en quelques secondes
  3. Je rédige un témoignage et joint une photo (pas obligatoire)
  4. Je géolocalise d’un clic (se fait automatiquement selon les smartphones)
  5. Je partage mon témoignage qui apparaît sur la carte
  6. Je peux rechercher, supporter ou commenter d’autres témoignages et suivre d’autres utilisateursI Wheel Share

On vous le dit tout de suite, le but n’est pas que vous, voyacteur, si vous êtes valide, référenciez des établissements sur l’appli. On a essayé et ce n’est pas très facile de repérer si c’est accessible ou pas. Mais par contre, l’appli permet à tous de pouvoir identifier des établissements qui ont sauté le pas et ça c’est important. Ces établissements méritent d’être signalés comme des acteurs d’un tourisme plus responsable, d’un tourisme solidaire.

En bonus, une vision positive et inclusive: le handicap n’est pas une fin en soi

Pour vous encourager encore plus à télécharger l’appli et vous convaincre du bien fondé du #Tourism4All s’il y en a encore besoin. Un petit article tiré du blog d’I Wheel Share sur un voyageur en roulette: Raphaël le globe rouleur!

Nous on adore leur approche, celle d’une soeur et son frère, qui agissent avec une approche positive et inclusive. Ils montrent que le handicap est aussi une force et un surplus de vitalité, parfois le début d’une vie différente, riche en nouvelles opportunités insoupçonnées.

Suivez les dernières actualités en vous abonnant au blog I Wheel Share. Ce blog cherche à promouvoir une vision positive et humoristique du handicap.

Image Crédits: I Wheel Share, I wheel Share.


A propos de Marine

Globetrotteuse engagée, je suis la fondatrice de Voy'Agir que j'ai souhaité créer suite à un merveilleux voyage en Amérique Centrale et en tirant parti de mon expertise en Développement Durable et en Gestion de Projet.

Laissez un commentaire