Portrait d’Ishtar – Un rayon de soleil en plus dans l’équipe


C’est la rentrée, il est temps de vous présenter notre équipe qui s’agrandit. et on commence par Ishtar, comme promis.

Ishtar

Une belle rencontre

Ishtar a découvert Voy’Agir lors d’un apéro d’entrepreneurs à Montpellier, en avril. C’était déjà une belle rencontre. Nous ne nous sommes pas revues pendant plusieurs mois. Et il y a quelques temps, après 3 rencontres fortuites en une semaine, nous avons eu l’idée de collaborer.

Une tête bien faite, venue de République Dominicaine

Ishtar a débarqué en France il y a 2 ans, pour ses études (Master Grande École spécialisé en International Business Development à Montpellier Business School). Elle rêve d’aider son pays, la République Dominicaine, à développer son tourisme durable et à en changer l’image de  « destination Club Med ».  Par ailleurs, elle cultive un intérêt profond pour l’entrepreneuriat social, l‘ESS, les échanges multiculturels, la consommation durable et les styles de vie engagés, la gastronomie et les manifestations artistiques. C’est déjà un bon terrain pour une collaboration, mais on ne s’arrête pas là…

Un échange de compétence win-win

Au cours de nos échanges, je comprend que malgré son français impeccable, elle souhaite encore s’améliorer. C’est là qu’émerge l’idée d’un échange de compétences et d’une collaboration sur le long terme. Ishtar est passionnée de voyage et a développé, surtout depuis la naissance de sa fille, une lubby pour la consommation responsable. Grâce à un cerveau affûté et à un engagement sans limite, elle va pouvoir écrire pour Voy’Agir en échange de corrections et de réflexions sur la langue française. C’est quand même plus sympas que les cours de grammaire, non?

En ce qui concerne notre collaboration sur la République Dominicaine, vous la découvrirez bien assez tôt, en attendant… motus!

Voilà, vous allez donc pouvoir très vite découvrir les articles écrit par Ishtar, qui seront (au moins pour quelques temps) co-écrits, ou plutôt édité par moi-même. Afin de commencer notre collaboration, Ishtar a souhaité exprimer sa propre vision de Voy’Agir, et ça tombe bien, ça colle plutôt bien avec la mienne 😉

Image Crédits: Marine & Ishtar.


A propos de Marine

Globetrotteuse engagée, je suis la fondatrice de Voy'Agir que j'ai souhaité créer suite à un merveilleux voyage en Amérique Centrale et en tirant parti de mon expertise en Développement Durable et en Gestion de Projet.

Laissez un commentaire