2017, Année Internationale du Tourisme Durable


L’année 2017, proclamée par l’ONU* Année Internationale du Tourisme Durable.

Excellente nouvelle pour le monde et pour les voyageurs et bien sûr pour Voy’Agir puisque notre mission est le développement du tourisme durable. Espérons des avancées et une prise de conscience collective en cette année 2017. C’est le 4 décembre 2015 que les Nations Unies ont proclamé 2017, Année internationale du Tourisme Durable. Cette résolution a été prise avec l’objectif suivant: « favoriser la compréhension entre tous les peuples, de faire mieux connaître le riche héritage des différentes civilisations et de faire davantage apprécier les valeurs inhérentes aux différentes cultures, contribuant ainsi à renforcer la paix dans le monde ».

Le Tourisme Durable est un outil pour la Paix Universelle.

  • Lorsqu’un voyage est réalisé dans le respect de l’autre et de son environnement (voyage responsable);
  • Lorsque le tourisme répond aux attentes économiques, environnementales et sociales d’une société (Tourisme Durable);

Voyages et Tourisme deviennent média de sensibilisation des voyageurs et des populations locales. Le contact direct créé entre les protagonistes permet une prise de conscience des problèmes environnementaux et sociaux et des différences culturelles. Il fait évoluer les comportements et ouvre aux préoccupations de chacun. C’est ainsi que le voyage agit pour la paix.

Voy’Agir agit pour un Tourisme Durable

C’est la vision que nous portons du tourisme durable. Voy’Agir s’inscrit dans cette démarche de sensibilisation au Tourisme Durable.

  • Celui qui permet un développement harmonieux des sociétés, de l’économie, du voyage;
  • Celui qui touche également à l’éducation, la sensibilisation et au bien-être des populations locales, partout dans le monde autant ici en France, que dans les plus petites îles inconnues et au fin fond de l’Amazonie.

Je vous invite à relire l’approche d’Ishtar.

Vous aussi, agissez pour un Tourisme Durable

Vous avez déjà une certaine sensibilité au sujet, nous comptons sur vous pour sauter sur l’occasion de l’année internationale du tourisme durable et transmettre nos messages:

  • Voyager de manière Responsable c’est facile et pas plus cher (surtout avec Voy’Agir 😉 ).
  • Le Tourisme Durable est essentiel pour la construction de l’avenir de nos sociétés, pour la sauvegarde de la planète et le bien être de tous.
  • Chaque geste compte pour développer un tourisme responsable partout dans le monde.

Bonne Année 2017, et Bon Voyage

Voyagez, voyagissez, changez le monde et soyez positifs….. (et inscrivez vous sur Voy’Agir)

Bonnée Année 2017, Année Internationale du Tourisme Durable

* Organisation des Nations Unies

Image Crédits: Greta Scholderle Moller via Unsplash, Chen YiChun via unsplash.


A propos de Marine

Globetrotteuse engagée, je suis la fondatrice de Voy'Agir que j'ai souhaité créer suite à un merveilleux voyage en Amérique Centrale et en tirant parti de mon expertise en Développement Durable et en Gestion de Projet.

Laissez un commentaire