Un mois de Juillet mi-figue mi-papaye


Comme tous, nous avons vécu un mois de juillet bizarre. Je ne reviendrai pas sur les événements et ne vous parlerai que de notre vie de startup, comme dans un épisode de « vie ma vie » d’entrepreneure.

Après l’effervescence du lancement et une semaine de folie en termes de communication, dont notre apparition dans le midi libre du 3 juillet. Nous avons dû nous occuper de nombreuses choses, et malgré des inscriptions continues (trop cool), je n’ai pas pu maintenir la cadence de communication. Mettant encore une fois en valeur le manque de main d’oeuvre, ou plutôt de cerveaux et de mains.

midi libre 2

Besoin des autres

Cela confirmait donc bien le besoin de l’arrivée de Nicolas dans l’équipe dès septembre, dont je vous réserve un petit portrait dans quelques jours. J’ai mis un peu de temps à prendre ma décision finale, mais c’est difficile la première fois et j’avais face à moi deux super profils. Mais vous allez voir, vous allez l’adorer!

Cette prise de conscience, faisant également suite au Holdup réalisé début juin, m’a poussé à retourner vers les autres (les 2 mois de dév ont été un peu refermés sur nous même) et j’ai pu identifier des personnes qui pouvaient apporter beaucoup à la communauté de Voy’Acteurs grâce à leurs témoignages. A germé l’idée de, non seulement de demander à Astrid de partager de son expérience de 6 mois au Népal, mais aussi à Laurence de nous parler, pourquoi pas, des tribulations d’une végétarienne à Montpellier, à Cécile de celles d’une intolérante au Gluten, à Caro de sa passion pour le cheval et comment s’assurer qu’ils sont bien traités, à Agathe de la découverte de sa nouvelle ville Toulon, etc. C’est dans cet état d’esprit, qu’est née l’idée d’une contribution mutuelle avec Ishtar dont le portrait sera dispo dès demain!

Labeur, difficultés et réussites

Plus concrètement, le mois de juillet, si rempli d’effervescences humaines, a aussi été rude. Ma blessure, évoquée dans la news de juin est toujours présente et cela complique les déplacements et surtout me fatigue et parfois me démoralise (pas de plage de tout le mois!). Mais là je commence à en voir le bout, 2 jours sans béquilles!LR set logologo-synersud

Juillet, c’était aussi le grand jury d’LR set (passé en béquilles et oui…). Nous somme maintenant officiellement accompagné par LR set et le réseau SynerSud pour 3 ans.

Bien sûr pendant tout ce temps, Mathieu, Momo et moi avons aussi travaillé pour améliorer Voy’Agir. Vous avez vu des évolutions et corrections? Non? normal c’est du travail de pro! Au mois d’août elles seront surement plus visibles car il s’agira d’ajout de fonctionnalités. Surtout, remontez nous toutes vos idées, impressions, et difficultés, cela nous aide à construire avec vous la plateforme dont vous avez besoin.

Un peu de vacances

Enfin, ces derniers jours j’étais à Arles (quelques jours de vacances – ça fait du bien) et du coup j’ai plein de choses à vous raconter… Cela fera surement l’objet de plusieurs posts et peut être de plusieurs Newsletters au cours du mois d’août, dont, vous l’avez peut être aussi repéré sur Facebook, un Tour de France Gastronomique (aidez-nous en partageant vos bons plans).

Nb: J’adore cet exercice de bilan que je réalise tous les mois 😀 Merci à vous de le lire.

Image Crédits: LR set, Lauriane Anthony.


A propos de Marine

Globetrotteuse engagée, je suis la fondatrice de Voy'Agir que j'ai souhaité créer suite à un merveilleux voyage en Amérique Centrale et en tirant parti de mon expertise en Développement Durable et en Gestion de Projet.

Laissez un commentaire